promoteur immobilier haut de France
Immobilier

L’investissement locatif, qu’est ce que c’est ?

Le gouvernement français a mis en place un système qui incite les investisseurs à investir dans un bien locatif.  Le programme mis en place est un dispositif introduit dans le code général des impôts pour réduire les impôts sur le revenu dans un investissement locatif. Au nord de la France, ce type d’investissement est en plein essor. Pour faire un bon plan immobilier, recourir aux services d’un promoteur immobilier haut de france constitue une solution idéale.

Investissement locatif- objectifs

 

L’investissement locatif est un type d’investissement  qui consiste à acquérir un bien immobilier neuf pour le louer. D’une part, Les loyers perçus constituent une source de revenus supplémentaires pour l’investisseur. D’autre part, l’investissement est un moyen de se constituer un patrimoine durable qui peut être transmis. En France, L’investissement locatif est le seul dispositif qui permet de financer un investissement à crédit. L’investissement peut être favorable à l’acquéreur grâce notamment aux différents avantages fiscaux. Pour connaitre d’avantage sur les différents dispositifs d’investissements locatifs, il faut se mettre en contact avec un promoteur immobilier haut de France. L’investissement locatif peut porter sur un bien ancien ou neuf.

Investissement locatif- Avantage fiscal

 

La loi Pinel est un programme d’investissement qui offre un avantage fiscal conséquent. Il s’agit d’une défiscalisation qui permet la réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 21% en fonction de la durée de location. Pour bénéficier de la réduction, il faut que l’acquéreur remplisse deux conditions importantes :

  • L’investissement doit porter sur un bien immobilier neuf : un immeuble, un appartement, une maison ou un logement ancien mais totalement rénové ne fait pas partie de bien neuf.
  •  Le propriétaire doit s’engager à loyer l’immeuble après achèvement de travaux au moins six ans.

Investissement locatif et promoteur immobilier

 

Un promoteur immobilier a pour mission de vendre à des particuliers ou à des personnes morales un bien immobilier en cours de construction ou déjà construit. A cet effet, un contrat est conclu entre le promoteur immobilier et l’acquéreur. Un contrat peut être de type VEFA c’est-à-dire Vente en Etat de Futur Achèvement ou de type Réservation. Le programme immobilier est mis en œuvre par le promoteur immobilier. Il comprend : 

  • la recherche de la propriété foncière : c’est au promoteur de trouver le terrain où le logement sera construit. C’est lui qui est en charge d’acquérir la propriété.
  • la demande du permis de construire : elle se fait au niveau de la commune.
  • la planification, la conception, la réalisation du projet.
  • La commercialisation du projet 
  • La livraison du bien immobilier.

Laisser un commentaire