Divers

Pourquoi compresser l’air ?

L’air en son état naturel est peu intéressant dans le domaine industriel. Mais une fois comprimé, il se trouve être une matière incontournable. La compression d’air est ainsi devenue un processus industriel à part, présente dans une majeure partie des activités industrielles. Mais quels sont son utilité et son intérêt ?
Raison d’être des compresseurs d’air industriel
Les compresseurs d’air industriel sont devenus un maillon important dans les dispositifs de production, de conservation et de transport des différentes industries existantes. La fourniture régulière et la disposition d’air comprimé en quantité suffisante sont cruciales pour le bon fonctionnement et la performance de toute l’entreprise et tout le secteur. Depuis son origine dans les périodes antiques et ses premières exploitations par les industriels, on considère l’air comprimé comme l’élément le plus utilisé après l’électricité, l’eau et le gaz naturel.

Ce fluide correspond à de nombreuses utilisations, d’abord en tant que matière puis en tant que source d’énergie.
L’air comprimé en tant que matériau
Sous cet aspect, on l’utilise pour le gonflage d’équipements pneumatiques (pneus, piscines gonflables, etc). L’air comprimé remplit aussi les dispositifs respiratoires comme ceux utilisés en plongée sous-marine. Il s’agit d’ailleurs aussi de la principale matière première dans l’extraction de l’oxygène et de l’azote. On emploie aussi l’air comprimé pour alléger des produits alimentaires en tout genre…
L’air comprimé : source énergétique
L’air comprimé alimente une longue liste d’appareils et de dispositifs utilisés dans le bâtiment, la médecine, ainsi de suite. Parmi les outils qui l’utilisent comme alternatives, on peut citer les outils pneumatiques industriels (visseuses, tournevis, cloueurs, foreuses, appareils de polissage et de meulage…), les équipements BTP (marteaux-piqueurs…), certains outils médicaux (fraise de dentiste, appareils de nettoyage…), différents automatismes qui utilisent la force pneumatique, ainsi de suite.
Domaines d’utilisation des compresseurs d’air industriel
Le potentiel de l’air comprimé semble être étudié de toute part, et en train d’être exploité pour le développement de nombreux outils ou le remplacement des énergies fossiles. En tout cas, les technologies de la compression d’air, et donc les compresseurs d’air industriel sont des outils omniprésents dans presque toutes les industries : agroalimentaire, automobile, aérospatiale, industrie médicale et pharmaceutique… On le retrouve notamment dans plusieurs branches : la manufacture, le froid industriel, le processus de production et de fabrication, le conditionnement, la climatisation, ainsi de suite.
Les différents compresseurs d’air industriel
Les entreprises spécialisées dans la fourniture de solutions de compression d’air sont nombreuses et sont devenues expertes dans la recherche et le développement de différentes manières d’obtenir de l’air comprimé. Il en ressort aujourd’hui un large panel de compresseurs d’air industriel. Plusieurs technologies sont mises en avant, pour ne citer que les principales :

Les compresseurs à air à vis sont les plus courants aussi bien dans le domaine industriel que chez les particuliers, du fait de larges possibilités en matière de dimensionnement. Ils sont préconisés aussi bien pour l’alimentation d’outils pneumatiques portatifs ou de taille modeste que pour des utilisations qui exigent du flux continu.
Les compresseurs à air à piston sont considérés comme les plus puissants, et se distinguent par leur taille volumineuse. Ils sont souvent multiétagés.
Les compresseurs à air avec palettes sont plutôt dans la moyenne en termes de rendement énergétique, mais sont particulièrement durables et nécessitent moins d’entretien que les autres modèles.

Continue reading
Divers

Où faire du Laser Game près de Lomme ?

Pour ceux qui ont envie de s’éloigner des sentiers battus, du parcours Ninja, du paintball… le laser game est un choix évident. Cadre futuriste, impressionnant environnement sous lumière noire… tout est apprêté pour une immersion totale. Mais où trouver un centre de laser game à Lomme ou près de Lomme ?
Quel centre de laser game à Lomme choisir ?
Situé au sein du multiplexe du château d’Isenghien, le principal centre de laser game au Kinépolis de Lomme accueille les participants dans un vaste labyrinthe où plus d’une quarantaine de personnes peut s’adonner au jeu avec fougue, en plusieurs équipes ou en cohorte anarchique. Et l’espace est irréductible même si le nombre de participants est divisé par 10 ! On retrouvera ce même centre de laser game à Lille, offrant des conditions de jeu tout aussi prenantes.
Laser game à Lomme : conditions et ambiance
Pour faire du laser game à Lomme, il est essentiel de choisir un espace de jeu qui remplit certaines conditions de confort et de sécurité. Outre l’étendue de l’espace laser game, les équipements doivent être les plus sécuritaires possibles. Le pistolet laser est nécessairement de classe 2 ou même 1, pour éviter le moindre risque de dommages. Dans tous les cas, il faut exiger des pistolets à rayons laser extra visibles.

En ce qui concerne l’environnement du labyrinthe, la sécurité est aussi de mise : pas d’escaliers, pas d’obstacles pour acrobates… Mais il est important d’avoir des effets visuels, ainsi que des éléments matériels et sonores en guise de décor interactif. On recherche à jouer dans un décor presque cinématographique !
Laser game Lomme : comment s’inscrire ?
Presque tout le monde peut participer à un laser game à Lomme, du moment qu’on atteint une certaine taille. En tout cas, s’il est possible payer son entrée le jour même du jeu, il est conseillé de procéder directement à une réservation en ligne ou par téléphone. 
Pourquoi réserver dans un centre de laser game à Lomme ?
Jouer au laser game Lomme est une alternative de premier choix aux activités de groupe dans le cadre d’une fête, d’un événement ou en toute occasion. Il a été créé pour le plaisir du jeu, mais on peut aussi le choisir dans un simple but de rassemblement. Un laser game peut en effet s’organiser pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune. On le préconise aussi de plus en plus pour un team building ou un autre événement d’entreprise. Tous les motifs sont permis pour jouer à des guerres des étoiles !

Continue reading
Divers

Quels critères prendre en compte pour choisir son emballage industriel ?

Les emballages sont très présents aux marchés. Pour chaque type de produits acheter, des emballages sont utilisés. De forme différente le choix est assez large. Un vaste choix qui est souvent minimisé. Pourtant, choisir l’emballage adapté peut apporter beaucoup d’avantages. Comment alors choisir son emballage ? Quels sont les points à tenir en compte ? 
Critères de sélection de l’emballage 
Les critères de sélection des emballages industriels sont nombreux. On peut citer quelques-uns : 

Les papiers ou sacs en papier qui sont très en vogue. Il existe actuellement des professionnels de l’emballage origami. Leur but est d’offrir des emballages industriels originaux. En effet, le design est un de leur point de travail. 
Le carton ou le bois 

Les avantages des cartons et du papier se situent dans le prix. Ils sont peu couteux, mais sont rigides et peuvent être personnalisés par des motifs et autres couleurs. Ils sont également biodégradables et respectent donc l’environnement. Ils sont fabriqués à partir des matières naturelles. Cependant, ils perdent leur force et leur rigidité avec l’humidité.

Les plastiques ou les sachets : ce sont des produits chimiques. Ils sont très modulables.
Le verre et les bocaux : ils sont produits à partir du sable et de la soude. Cependant, il existe actuellement des verres recyclés. Ces emballages sont assez lourds et fragiles. Le changement brusque de température est leurs ennemis. 
Les flacons et les bouteilles : Le polyéthylène-téréphtalate ou PET est utilisé le plus souvent pour les bouteilles.
Les textiles 
Les pots.

Le premier critère de sélection des emballages industriels est la légèreté. Un emballage ne doit pas alourdir le produit. Il doit juste l’enrober sans apporter encore du poids à la marchandise. Effectivement, l’emballage doit permettre une manipulation facile des produits. Pour se faire, il doit être facilement manipulable. Il ne doit pas être encombrant. 

Ensuite, un emballage doit également être résistant. L’emballage industriel est un moyen de transport des produits. Il doit donc être fiable pendant le circuit de distribution. L’emballage doit être de bonne qualité. Sa résistance est donc très importante. L’idéale est que l’emballage soit réutilisable. Cependant, la qualité dépend de la matière dont l’emballage est fait. La durée de vie des emballages est variée. 

L’autre critère de sélection des emballages industriel est son côté pratique. L’emballage ne doit pas avoir un côté pratique. Utiliser un emballage doit procurer des avantages aux clients. Le confort d’utilisation est primordial. Il ne doit pas apporter des effets négatifs aux clients. 
Caractéristiques de l’emballage
Auparavant, les emballages ont été conçus pour transporter des marchandises. Cependant, ce principe a évolué petit à petit dans le temps. L’emballage industriel est actuellement utilisé pour conserver les aliments pendant une certaine période. Dans certains circuits de distribution, d’autres produits sont également emballés. En termes de stockage, l’emballage aide à prolonger la durée de vie d’un produit. Il est de plus en plus utilisé pour conserver des produits naturellement.

L’emballage est également un élément de distinction des produits. C’est un élément marketing indispensable. Il est réputé pour attirer l’attention du consommateur. 

 

Continue reading
voiture renault occasion
Divers

Les meilleurs Renault d’occasion

Pour conduire et posséder, la gamme est généralement décente plutôt qu’exceptionnelle. Les meilleures voitures d’occasion Renault quand elles sont évaluées contre des rivaux sont le SUV Kadjar, les modèles RS rapides et le Zoe électrique. En termes de fiabilité, l’index place Renault à la dixième place de son classement de fiabilité. C’est une position assez confortable qui met Renault en avant dans les ventes de véhicules d’occasion.
Quelle est la fiabilité de la Renault Clio ?
Si nous regardons les modèles individuels, Renault s’en sort plutôt bien. La Renault Clio a un meilleur indice de fiabilité, ce qui est très bon, et un coût de réparation relativement abordable. Il semble que les principaux problèmes avec la Clio se résument à l’électrique, à l’essieu et à la suspension, tous deux représentant 32,76 % des problèmes, mais mineurs.
Qu’en est de la fiabilité du Renault Grand Scenic ?
Le Grand Scenic obtient également de bons résultats, avec un indice de fiabilité acceptable. Il est cependant plus coûteux à réparer, avec des coûts moyens élevés. Le principal problème avec le Scenic semble être avec l’électricité, les problèmes électriques représentant 58,06 % des problèmes. Mais ce sont des problèmes mineurs, mais fréquents.  
La Renault Mégane est-elle fiable ?
La Renault Megane obtient de meilleurs résultats et affiche le meilleur indice de fiabilité. Les coûts de réparation sont nettement moins importants. Design impeccable et confort de conduite, c’est une voiture très élégante et économique. Aucun problème majeur n’a été détecté pour la Mégane.
Quelle est la fiabilité de la Renault Twingo ?
Mais c’est la citadine, la Renault Twingo, qui prend la première place en matière de fiabilité. Il a un indice de fiabilité de seulement 42 et un coûts de réparation moyens de seulement moins de 200 euros. Il est également hors de la route pour moins de temps, juste une moyenne de 1,51 heure. L’électricité, le moteur et la direction représentent la plupart des problèmes.

Donc, Renault est assez fiable. Leurs modèles individuels obtiennent de bons résultats en termes d’indice de fiabilité. Et, ils ont toujours été dans les meilleurs résultats sur de nombreux tableaux de fiabilité.
Quelles sont les autres voitures d’occasion Renault à acheter ?
Renault possède une large gamme de voitures, mais voici les meilleures à trouver dans la catégorie voitures d’occasion :

Megane Saloon,    Megane Sports,    Modus Hatchback. MPV 2004 – 2012, TRAFIC Van. Renault Trafic 2014-2019, Renault Twingo 2014-2019, Renault Twizy 2012, Renault Vel Satis 2002 – 2005, Renault Zoe 2013.

 

Continue reading
caisse palette
Divers

Bacs et caisses en plastique : des solutions de stockage

Les bacs et caisses en plastique figurent parmi les solutions de stockages les plus utilisés dans l’industrie et dans de nombreux secteurs comme l’alimentaire, la manutention et la logistique.
Caractéristiques des caisses et bacs plastique

Longue durée de vie
Prêt pour l’exportation
Lavable
Ventilé et/ou non ventilé
Pliable et/ou non pliable
Plusieurs tailles

Les caisses en plastique sont la solution de choix lorsque vous recherchez une caisse propre pour entreposer vos produits. Elles peuvent être nettoyés à la vapeur sous pression, ce qui vous permet de les réutiliser sans contaminer vos marchandises. Avec des couvercles et des bases qui s’emboîtent l’un dans l’autre, ils peuvent être doublés pour économiser de l’espace dans votre entrepôt.

Trouvez votre conteneur idéal dans la grande gamme Origami Packaging, le spécialiste des conteneurs en acier et plastique. Origami Packaging vous propose une large gamme de bac en plastique, caisse palette en acier et plastique, neuve ou d’occasion ainsi que des intercalaires et calages en tout genre pour bacs.
Résistante aux solides et aux fuites
Une caisse solide est complètement scellée sur tout son pourtour et n’est pas pliable. C’est le choix idéal lorsque vous avez besoin d’une caisse qui empêche toute fuite d’humidité/liquide. L’un des styles les plus courants en ce sens que cette case à cocher est la Nally Mega Bin qui mesure : 1162 x 1162 x 780, son entrée 2 voies, peut contenir jusqu’à 780L.
Ventilé/non ventilé
Certaines caisses peuvent être munies d’évents d’aération. Si vous avez besoin d’une caisse pour entreposer vos fruits, il se peut que vous ayez besoin d’une circulation d’air ou simplement que vos articles refroidissent plus rapidement. Un bac/caisse ventilé est l’option idéale. Les bacs sont de 1200 x 1000 x 760. Ils ont jusqu’a 4 entrées et peuvent supporter un poids statique allant jusqu’à 4000 kg. Ces caisses sont livrées avec l’option de couvercles d’aération pour couvrir la grille. Ceci arrête le flux d’air, mais ne le rend pas imperméable à l’eau.
Pliable
La caisse en plastique la plus courante que nous vendons est la caisse Oz. Il se replie jusqu’à 300mm, son entrée à 4 voies et peut supporter 750L ou jusqu’à 3000kg de poids statique. La taille est de 1162 x 1162 x 1162 x 785. Cela vient ventilé, mais vous pouvez acheter des couvercles d’évent pour réduire le débit d’air si vous avez besoin de l’éviter.
Les options
Toutes les caisses et bacs en plastique que nous offrons sont offerts avec l’option d’acheter un couvercle, des couvercles pour les évents sur les options ventilées et, dans certains cas, des roues.

Continue reading