bureau électrique pour soulager votre dos
Maison

Un bureau électrique pour plus de confort

Le critère ergonomique est aujourd’hui mis en relief dans le choix des équipements modernes. Dans le secteur du mobilier domestique et professionnel justement, un modèle à part se démarque principalement par ce côté ergonomique : le bureau électrique. C’est un mobilier auquel on attribue des vertus de confort. Mais dans quelle mesure ?
Bureau électrique et ergonomique : caractéristiques
Le bureau électrique est un mobilier innovant avec comme principal atout et spécificité, son  système de levage à réglage électrique de hauteur. Il suffit de commander pour avoir la bonne hauteur, adaptée à sa taille. Sinon, c’est un mobilier devant acquérir une plus grande stabilité structurelle, eu égard à sa propriété relevable, mais en considérant aussi le fait que cette fonction sera sans doute fréquemment utilisée. En dehors de cela, il peut revêtir les caractéristiques d’un bureau de travail normal, avec les spécificités qui s’imposent en fonction du secteur de travail dans lequel il est utilisé.
Bureau ergonomique assis debout : bon allié pour le confort et la santé
La station debout est la position idéale où la circulation sanguine est optimale. Il est donc nécessaire qu’on se mette debout au moins aussi souvent que la prise de la station assise. Cela permettra de garantir un bon système circulatoire et de contraindre moins l’épine dorsale. Mais en outre, même si la position assise est relaxante et permet d’éliminer la pression sur les articulations (empêchant les sensations de jambes lourdes entre autres), il est prouvé que cela amène les utilisateurs à se fixer à leur place, risquant de faire apparaitre différents effets néfastes : maux de dos, manque de concentration au travail, baisse de productivité, etc. 

Parmi les solutions mises en avant depuis un certain temps, la table ou le bureau réglable trouve toute sa raison d’être. L’idée dans la mise en vogue de ce mobilier (il est même exigé par la loi dans certains pays européens), c’est de permettre aux utilisateurs de varier leurs positions au travail en toute facilité. Le bureau électrique privilégie la station debout, mais il est essentiel que son utilisation soit régulée, pour qu’il soit utilisable comme une table de travail « normale ». Mais par ailleurs, le choix du modèle doit être judicieux.
Quel bureau électrique choisir ?
Plusieurs aspects sont pris en compte lors de la sélection du meilleur bureau électrique en station debout. En premier lieu, il faut s’orienter vers des tables électriques présentant une grande capacité de charge : une centaine de kg au moins peut suffire, mais ce sera en fonction de l’utilisation de la table. La dimension sera, elle, fonction des besoins, mais aussi de la disponibilité de l’emplacement. Mais dans tous les cas, il faut aussi s’assurer de la stabilité structurelle de l’équipement. 

Ensuite, il est recommandé de choisir un mécanisme de levage, autant que possible, silencieux, mais qui est aussi rapide. Pour ce qui est de l’esthétique, le choix en matière de bureau électrique est vaste. Il convient tout simplement de choisir celui qui présente le plus de compatibilité avec le design du bureau.

 

Continue reading
serrurier paris 15
Maison

Focus sur la serrure électrique et les différents systèmes de sécurité et de verrouillage

Différents systèmes de verrouillage existent en termes de serrure, et la serrure électrique en fait partie. Cette serrure possède de nombreux avantages puisqu’elle ne fonctionne pas à l’aide d’une clé et possède un système électrique élaboré pour un système de verrouillage et de déverrouillage fiable et efficace. Une serrure électrique est très fréquemment utilisée pour les portes d’entrée d’immeuble, mais aussi pour des chambres d’hôtel ou encore pour des portails ou des portillons et pour des portières de voiture. Découvrez dans cet article tout ce qu’il est important de savoir sur la serrure électrique qui pourra s’avérer un choix judicieux en fonction de vos besoins.

De plus, il est important de connaître les différents systèmes de verrouillage afin de pouvoir mettre en place des systèmes de sécurité fiables et efficaces. Il existe plusieurs dispositifs qui sauront parfaitement répondre à vos besoins en prenant en compte vitre budget mais également vos exigences. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à faire confiance à nos serruriers professionnels afin de trouver le système de protection qui saura assurer votre satisfaction. Ainsi, vous n’aurez plus aucune crainte pour vous absenter ou encore pour vivre chez vous sans avoir peur des tentatives d’effraction ou de cambriolage. Nous vous expliquons tout en détail dans cet article afin de répondre au mieux à toutes vos questions.
Serrure électrique : comment fonctionne-t-elle réellement au quotidien ?
Il faut savoir qu’une serrure électrique peut soit être posée directement sur une porte ou bien à distance d’une poignée. Le fonctionnement peut être différent en fonction du modèle choisi :

Pour les portails et les portillons : A l’aide d’une télécommande
Pour les entrées d’immeubles : En utilisant un digicode ou un clavier électronique
Pour tout autre usage : Avec une carte magnétique à code ou à puce

La serrure électrique peut être configurée soit en utilisant un logiciel adapté, soit directement sur le boitier de commande. En utilisant un logiciel, les réglages sont plus complets puisqu’il est possible de : changer souvent le code d’activation, de renouveler facilement toutes les cartes magnétiques, de contrôler avec la plus grande minutie tous les allers et venues et d’éviter ainsi au maximum les tentatives d’effraction. Afin de renforcer le niveau de sécurité d’une serrure électrique, il est possible de la combiner avec un système de vidéosurveillance de qualité. Retrouvez tous nos
Serrure électrique : de nombreux avantages pour répondre au mieux à vos besoins
Etant composée d’acier, la serrure électrique est tout d’abord totalement inviolable. En effet :

Sans le code ou la carte magnétique, il est impossible d’ouvrir une porte
Des réglages et des manipulations faciles et rapides
Sa grande simplicité d’utilisation au quotidien
La serrure a la particularité de garder en mémoire toutes les tentatives d’effraction
En plus d’être inviolable, la serrure électrique possède d’autres avantages, comme :
Un véritable gain de temps grâce à une ouverture instantanée

Serrure électrique : Un seul inconvénient majeur qu’il est important de prendre en compte 
Ce type de serrure possède un seul inconvénient : Elle fonctionne à l’aide du courant et n’assurera pas son rôle de verrouillage et de déverrouillage en cas de panne de courant. Ce qui peut être un véritable danger en case de tentative d’effraction ou de cambriolage.

Cependant, il est possible de palier à ce problème en optant pour un système prévoyant d’éventuelles coupures, même si cela peut engendrer des coûts supplémentaires. Cela vous permettra de jouir d’une totale protection au quotidien.

Attention également, Les systèmes de commandes à distance peuvent être victimes de piratage
Serrure électrique : à partir de quel prix ?
Si vous désirez acheter une serrure électrique, sachez qu’il est possible d’en trouver dans le commerce à partir de 40 euros. A ce prix-là vous aurez un modèle basique et si vous désirez avoir un modèle réellement sophistiqué, vous pourrez monter jusqu’à 500 euros. 0Pour choisir, vous devrez prendre en compte certains critères, comme :

Le niveau de sécurité que vous souhaitez mettre en place
Les différentes options qui équiperont votre serrure électrique
Son aspect esthétique

Faire appel à un serrurier professionnel pour obtenir plus de renseignements
Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la serrure électrique, n’hésitez pas à vous adresser à un serrurier paris 15 professionnel. Cet expert de la serrurerie sera en mesure de vous fournir de nombreuses informations mais aussi des conseils utiles pour vous aider à faire votre choix. Il pourra même intervenir dans les plus brefs délais pour réaliser la pose de votre serrure électrique. En effet, même si cela demande peu de savoir-faire, il est parfois préférable de faire appel à un vrai professionnel qui possède toutes les compétences et le matériel nécessaire pour réaliser un travail de grande qualité, propre et minutieux. Ainsi, vous bénéficierez d’un système de protection fiable et efficace, vous offrant de nombreux avantages et sans devoir trop dépenser pour autant. A vous de faire votre choix en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos exigences pour trouver le modèle le plus adapté.
Connaître les différents systèmes de sécurité et de verrouillage
Il est très important de protéger au mieux votre logement afin de pouvoir vivre en toute sérénité et de ne pas craindre les tentatives de cambriolage ou d’effraction. Or, une porte d’entrée, même possédant une grande robustesse, n’est pas suffisante pour assurer la sécurité de vos proches et de vos biens. Le système de verrouillage est également un élément qui assure un rôle majeur et que vous devrez bien prendre le temps de choisir. En effet, la serrure est un élément essentiel dans la protection d’une entrée et d’un logement et il existe de nombreux modèles sur le marché qu’il est important de connaître afin que vous puissiez faire votre choix facilement.
Les serrures à clé : Opter pour le modèle de base mais satisfaisant 
Les serrures à clé sont les systèmes de verrouillage de base et qui servent pour ouvrir ou fermer un grand nombre de portes à usage différent. Il faut savoir qu’une serrure à clé est composée de deux parties : le rotor et le stator. Les points forts d’une serrure à clé sont qu’elle est très simple à mettre en place et qu’elle est très facile à utiliser au quotidien. Cependant, sa reproduction reste très simple et elle nous vous assurer pas le meilleur niveau de sécurité.
Les serrures multipoints : choisir la meilleure sécurité pour votre logement
La serrure multipoints reste actuellement la serrure la plus sûre en termes de système de verrouillage. Elle compose notamment les portes blindées et répondent à toutes les normes de la certification A2P. Ces serrures peuvent être composées de 3 à 12 points de fermeture qui s’enclenchent simultanément afin d’assurer le verrouillage ou le déverrouillage d’une porte. 
Les serrures à carte : Un système de verrouillage réellement pratique et efficace
Devenant de plus en plus fréquente, la serrure à carte possède de nombreux avantages, contrairement aux modèles les plus standards. En effet, la serrure ne peut être activée que par le propriétaire de la carte qu’il insère directement dans la fente disponible. Il existe deux modèles : la serrure à carte magnétique et la serrure à carte à puce. Ce type de serrure offre un niveau de protection et de verrouillage assez satisfaisant. Elle est facile à utiliser car, aucun code n’est à retenir et aucune clé ne doit être en votre possession. En cas de perte de votre carte, une nouvelle pourra vous être fournie rapidement par le fournisseur. De plus, ce type de serrure ne possède aucun point faible et est conseillée par les serruriers professionnels.
Les serrures à code : Des modèles à la fois sécurisés et pratiques
Les serrures à code sont très utilisées pour des entrées d’immeuble ou encore pour fermer des coffres, ou pour des portes d’hôtel et de d’établissements collectifs. Il existe deux types de serrures à code : les serrures à code mécanique et les serrures à code électronique. Les premières sont activées par des roulettes composées de chiffres allant de 0 à 9 et avec lesquels vous devrez effectuer des combinaisons. Pour les portes avec une serrure électronique, soit vous devrez taper le code sur le boîtier digital qui est positionné sur la porte soit, vous taperez la combinaison directement sur un écran tactile. 

Les avantages de ce type de serrure sont : leur facilité à être utilisées (vous n’aurez pas besoin de vous déplacer avec un trousseau de clé) pour un niveau de sécurité optimal car, les serrures à code électronique sont réputées pour leur fiabilité. Le seul point faible est dans le mot de passe ou le code qu’il faudra retenir et surtout ne pas oublier car, vous ne pourrez alors pas déverrouiller votre porte.

Pour faire votre choix, vous devrez donc prendre en compte différents critères comme la porte à équiper, votre budget et surtout le niveau de sécurité que vous souhaitez posséder. N’hésitez pas à demander plus de conseil à un artisan serrurier qui se fera un plaisir de vous répondre en détails.  Retrouvez tous nos articles sur la maison.

Continue reading
serrurier paris 11
Maison

Démontage d’une serrure et extraire une clé cassée à l’intérieur : découvrez tous nos conseils

Contrairement aux idées reçues, démonter une poignée de porte n’est pas compliqué. Il s’agit en effet d’une opération relativement simple à faire et qui ne demande que très peu de compétence en  serrurerie. Vous n’aurez nullement besoin de posséder un réel savoir-faire pour démonter une poignée dans les meilleures conditions. De plus, l’intervention d’un serrurier professionnel ne s’avèrera pas toujours utile dans ce cas. Ainsi, cela vous permettra de faire des économies sur votre budget. Ce petit guide pratique réalisé par nos artisans serruriers paris 12 vous explique en détail toutes les étapes afin de pouvoir démonter facilement une poignée de porte. Cela vous permettra de la réparer ou de la changer sans problème.

Vous trouverez également tous nos conseils pour extraire une clé cassée à l’intérieur d’une serrure. Cela peut s’avérer être un vrai problème si vous ne disposez pas de quelques connaissances en serrurerie. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de devoir changer une serrure même si un morceau de clé est coincé dans le cylindre. Découvrez donc notre petite guide pratique réalisé par des serruriers professionnels qui vous sera vraiment utile. 
Prendre le temps d’identifier le type de serrure à démonter
Il est important de savoir qu’il existe un très grand choix de modèles de poignée sur le marché. Il est donc primordial de bien identifier le type de poignée que vous avez à démonter. Vous trouverez ci-dessous une liste des modèles que vous retrouverez le plus fréquemment en magasin et qui vous permettra de bien déterminer le vôtre : 

La poignée décorative qui possède des plaques fixées à l’aide de vis sur la porte

La poignée vendue avec un cache ou une rosace (qui permet de garder un bel esthétisme en masquant les vis)

La poignée ancienne reliée avec une tige carrée qui est fixée par des goupilles (modèle le plus classique mais qui a tendance à être de plus en plus remplacé actuellement)
Le démontage d’une poignée maintenue par des vis apparentes 
Si votre poignée est maintenue par des vis apparentes, voici les opérations à réaliser pour pouvoir démonter votre poignée sans le moindre problème :

Dévissez toutes les vis apparentes de chaque côté de la porte (elles permettent le maintien de la poignée et sont reliées entre elles)

Avec un tournevis ou une clé Allen, dévissez si cela s’avère réellement utile, l’axe qui sert à bloquer votre poignée sur la tige carrée 

Ecartez les poignées et toutes les plaques décoratives de votre porte

Votre poignée est démontée et vous ne l’avez ni détériorée ni abîmée
Le démontage d’une poignée avec une rosace ou un cache 
Si votre modèle de poignée est composée d’un cache ou d’une rosace afin de cacher les vis, voici comment vous devez procéder pour la démonter sans rencontrer le moindre problème :

A l’aide d’un petit tournevis plat, faites levier pour retirer le cache de votre poignée en prenant certaines précautions pour ne pas l’abîmer 

Une à une, retirez les vis qui la maintiennent et qui sont apparentes

Commencez toujours par la vis relieuse (celle qui traverse votre porte et qui relie les poignées entre elles. Dans quelques cas, deux vis relieuses sont présentes. Cela vous facilitera le travail pour pouvoir retirer les autres vis et votre poignée)

Dévissez les autres vis pour pouvoir retirer votre poignée

Retirez les poignées. Si elles résistent, dévissez l’axe qui les maintient à la tige carrée en utilisant toujours votre tournevis plat
Le démontage d’une poignée dite ancienne et composée de goupilles
Si votre porte est composée d’une poignée ancienne avec goupilles, les opérations à réaliser pour la retirer sont encore plus rapides et plus simples : 

Retirez toutes les goupilles avec précaution grâce à une pince toute simple

Tirez sans trop forcer sur les poignées de chaque côté de votre porte pour les ôter sans aucune détérioration
Le matériel à posséder pour réaliser le démontage d’une serrure sans problème
Il vous faudra que peu de matériel pour réaliser le démontage d’une poignée (peu importe son modèle). Voici la liste des références que vous devez avoir en votre possession pour réaliser un travail de qualité, propre et minutieux : 

Une clé Allen 

Un tournevis plat 

Un tournevis cruciforme

Une pince multiprises
Ne pas hésiter à faire appel à un serrurier professionnel pour avoir de l’aide
Il se peut, pour diverses raisons, que vous ne puissiez pas réussir à retirer une poignée de la porte. Au lieu de prendre des risques ou encore de détériorer ou de casser votre poignée comme votre porte, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel. Cet expert en serrurerie pourra intervenir dans les plus brefs délais afin de réaliser le démontage de votre poignée dans les meilleures conditions. En effet, celui-ci possède tout le matériel adéquat signé par les plus grandes marques qui lui permettra de réaliser un travail de grande qualité. De plus, il pourra vous proposer d’autres modèles de poignées en fonction de vos besoins.
Clé cassée dans votre serrure : des conseils pour l’extraire sans difficulté
Pour plusieurs raisons comme le gel ou encore l’usure, votre clé peut finir par se casser dans votre serrure, et plus précisément dans le cylindre. C’est un incident qui n’est pas rare qui peut se révéler parfois bien fâcheux. Mais, heureusement, il existe des solutions très fiables pour extraire un morceau de clé coincé dans une serrure et sans aucune détérioration. Vous verrez qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un serrurier professionnel pour réussir à ôter une clé cassée. retrouvez tous nos conseils Maison en cliquant ici.
Comment vous y prendre si la porte est verrouillée ? 
Si votre clé s’est cassée dans votre serrure alors que la porte été encore verrouillée, voici comment faire pour extraire la tige coincée :  

Choisissez un extracteur de clés. Cet extracteur est composé d’un grand nombre d’outils de tailles et de diamètres différents et d’un manche où est positionnée une tige crochetée. Grâce à lui, vous pourrez actionner la goupille de votre serrure

Pour extraire la tige cassée sans détériorer votre serrure, vous pourrez vous servir d’une petite pince à épiler ou bien d’une pince plate 

Vous pourrez aussi tester la technique de l’aimant afin d’attirer la tige en acier pour pouvoir la sortir rapidement 

Autre technique : Enduire le morceau de clé cassé de glue et insérez-le dans la serrure pour qu’il essaie de rentrer en contact avec la tige coincée. Maintenez le morceau contre la tige pendant quelques minutes afin que la colle ait le temps de bien prendre. Retirez avec précaution votre clé de la serrure pour extraire la tige du barillet 
Comment vous y prendre si la porte n’est pas verrouillée ?
Si votre porte n’a pas été verrouillée lorsque la clé s’est cassée dans la serrure, vous pourrez retirer le barillet et réaliser les opérations suivantes :   

Pulvérisez plusieurs fois du dégrippant dans la serrure

Posez la partie de votre barillet qui contient la tige cassée au sol et donnez de petits coups avec un marteau tout en prenant garde de ne pas le casser 

Grâce à cette technique, le morceau de clé coincé devrait normalement s’extraire facilement
Assurer le changement de votre cylindre
Si malgré toutes ces techniques, le morceau de clé reste coincé dans la serrure, vous pourrez tout alors changer le barillet de votre serrure. Pensez à bien noter toutes les mesures et le modèle de votre cylindre pour acheter exactement la même référence dans un magasin spécialisé. Il vous suffira alors de démonter l’ancien et de mettre le nouveau pour retrouver une serrure en bon état de marche.
Faire confiance à un artisan serrurier pour changer un cylindre de serrure
Si en essayant toutes ces techniques et que cela ne fonctionne pas,  n’hésitez pas à faire appel à un service de dépannage serrure en urgence. Proche de chez vous, vous trouverez assurément un artisan serrurier de confiance et qui saura prendre en charge votre demande sans perdre de temps. De jour comme de nuit, le weekend comme les jours fériés, il se déplacera très rapidement à l’adresse renseignée pour venir réparer votre serrure et en extraire le morceau cassé. Il interviendra avec tout le matériel nécessaire pour réaliser des travaux de qualité, toujours minutieux et propres, pour ne pas détériorer votre serrure. Si par contre, votre serrure est réellement défectueuse et qu’elle doit être impérativement changée, il effectuera lui-même le remplacement en vous proposant un nouveau modèle. Celui-ci respectera toujours votre budget et vous offrira le meilleur rapport qualité/prix. Il établira un devis gratuit qu’il vous remettra en main propre pour vous permettre de calculer au mieux les frais à prévoir et pour vous assurer une totale confiance. 

Autre conseil pratique : Pensez toujours à posséder les coordonnées d’un serrurier professionnel qui pourra vous dépanner sans jamais perdre de temps. Cela vous évitera de vous retrouver dans une situation qui peut être problématique, notamment si cela vous arrive dans le froid ou en plein cœur de la nuit. Vous verrez que cela peut s’avérer très utile en cas de problème de serrure.

 

Continue reading