Maison

Quelle crédence avec plan de travail noir ?

Le design de cuisine doit être pensé pour lui donner un air agréable, confortable et fonctionnel en même temps. Le choix de la crédence y apporte plus ou moins cette caractéristique. Mais que choisir quand son plan de travail est tout noir ?
Crédence de plan de travail : comment choisir ?
Le choix de la crédence est souvent minimisé par rapport au mobilier et les autres revêtements muraux de la cuisine. Mais sa présence et sa qualité apportent le cachet tant recherché, tant d’un point de vue décoratif que de l’hygiène. Censée garantir l’utilisation d’un plan de travail sain, la crédence se choisit donc de par sa propriété protectrice et son épaisseur, évitant l’incrustation d’humidité à l’utilisation de l’évier dans les murs ou celle du gras de cuisson.

Mais ensuite, autant la hauteur que le coloris de la crédence doivent correspondre à des besoins d’esthétisme et de luminosité. Il s’agit de permettre aussi bien d’avoir un ensemble mobilier, plan de travail et crédence harmonieux. Quelle solution pour un plan de travail noir ?
Meilleur choix de crédence pour plan de travail noir
Le plan de travail noir devient une mode qui dégage de la modernité et une certaine fonctionnalité. Pour le mettre en évidence, rehausser le style contemporain et surtout aider le cuisinier dans ses tâches, quelques choix de crédences sont mis en avant, avec quelques principes :

la crédence en bois de couleur naturelle pour accentuer l’allure chic et donner un certain cachet traditionnel. Il faut cependant s’assurer d’avoir du bois travaillé et traité anti-humidité ;
la crédence en pierre ou en béton ciré pour accentuer l’allure contemporaine. Mais il faudra souvent choisir un modèle avec une épaisseur modeste ;
la crédence en inox met aussi en avant l’aspect design de toute la cuisine. Sur un plan de travail noir, l’ensemble dégage un certain contraste ;
la crédence en carrelage de couleur lumineuse (blanc, pastel…) donne au plan de travail sombre et la cuisine un design simple. Pour un rendu original, on peut porter son choix sur des coloris à motifs…

Plan de travail et crédence : où trouver la meilleure combinaison ?
Pour une combinaison plan de travail et crédence efficace et conforme à ses envies d’esthétisme, l’astuce est de confier la tâche de trouver les bons éléments à associer. Les magasins de mobiliers et de pièces décoratives pour cuisine ne sont souvent pas uniquement des commerçants. Ce sont de véritables cuisinistes et spécialistes du design et de la décoration de cuisine.

Continue reading
Maison

Comment réussir son isolation lors de l’aménagement de combles perdus ?

Dans le cadre d’un aménagement de combles perdus, l’isolation est une opération importante. De sa qualité dépendra le confort thermique de toute la maisonnée. Mais cela relève d’une prouesse qu’il peut être difficile à faire quand on le fait soi-même. Comment la réussir ?
Aménagement de combles perdus : principes de l’isolation
Pour isoler le grenier, il faut travailler sur toutes les parois : la toiture, le plancher et les murs s’ils existent. Pour ce qui touche la qualité d’isolation à atteindre, cela dépend de la résistance thermique R. En matière d’isolation en aménagement de combles perdus, celle-ci doit être au minimum de 4 m².K/W selon la réglementation thermique en vigueur. Pour ceux qui ciblent une aide financière de la part de l’État, cette valeur devra passer à 6 m².K/W. La résistance thermique indique le niveau de performance thermique obtenu. Avec des R supérieurs à ces valeurs, on obtient un confort optimal face à la chaleur de l’été ou contre la fraicheur de l’hiver.
Aménagement de combles perdus : solutions d’isolation
Afin d’obtenir des performances thermiques optimales lors d’un aménagement de combles perdus, il faut choisir parmi deux grandes solutions d’isolation.

Les rouleaux d’isolants sont les plus utilisés que ce soit pour isoler les murs, le plancher ou la toiture. Ils sont particulièrement prisés pour leur capacité à éliminer efficacement les ponts thermiques.
Les panneaux d’isolation thermique, moins courants, mais tout aussi efficaces.

En dehors de la technicité des dispositifs isolants, le bon choix de type de matériaux et leur épaisseur contribue à l’optimisation de l’isolation.

Les laines minérales (roche, verre) sont les plus utilisées. Elles apportent la bonne résistance thermique avec une épaisseur de 16 cm ;
Le polystyrène permet d’obtenir la résistance thermique minimale pour les combles perdus aménagés dès 15 ou 16 cm d’épaisseur ;
Le polyuréthane ou PU offre une performance thermique réglementaire avec seulement 10cm d’épaisseur.

Isolation et aménagement de combles perdus :  qui contacter ?
En principe, l’isolation fait partie des travaux inclus dans les projets et plans d’aménagement de combles perdus. Elle fait donc aussi l’objet d’études particulières de faisabilité et de performance préalables (diagnostic), de manière à choisir la solution et le dispositif le plus pertinent. En tout cas, pour garantir la qualité d’un aménagement de combles et la mise en place d’une isolation efficace, il faut s’adresser à une entreprise expérimentée et justifiant d’un panel de réalisations. La disposition d’une certification est même un critère de fiabilité à vérifier dans ce choix. Trouvez plus d’infos et de solutions sur https://capcombles.com/.

Continue reading
Maison

Emménagement : que prioriser en termes de choix de mobilier ?

Pour aménager l’intérieur de votre maison, il est important de définir au préalable un thème d’intérieur. Le choix des mobiliers que vous allez ensuite acquérir dépend de ce thème. Si vous vous trouvez dans la situation ou vous allez créer pour la première fois votre espace perso, alors il est impératif de dresser la liste des mobiliers à prioriser.
Quels sont les mobiliers à prioriser pour emménager pour la première fois ?
Pour bien s’installer dans une maison, il y a des règles à suivre pour éviter de manquer au confort d’intérieur. La liste n’est pas longue et il est important de la dresser avant d’emménager. Les mobiliers à acheter en priorité sont :

Le lit : c’est un meuble incontournable pour bien s’installer. Sur le marché, il existe une large variété de modèles. Le choix dépend du budget alloué, du style de lit, du type de matelas…
La table à manger et les chaises : pour prendre le repas en toute convivialité ou seul, il est important de se munir de chaises et d’une table à manger. Pour choisir, la qualité des matériaux, la dimension, la forme sont les principaux critères à définir.
Un meuble de rangement : il peut s’agir d’une armoire ou d’un meuble étagère. Le meuble de rangement sert en général à agencer les objets au bon endroit. Sans cet équipement, les gens ont tendance à placer leurs affaires n’importe où et n’importe comment. 

Faites le tour du net pour trouver du mobilier sur ce site. 
Quels sont les mobiliers à prioriser pour emménager un salon ?
Dans le cas où vous disposez d’un salon et d’une salle de bain intérieure, alors voici la liste des meubles additionnels à établir :

Les canapés
La table TV
La table basse
Des meubles de rangement supplémentaires.

Où acheter les mobiliers à prix abordables ?
Pour acheter les produits, il faut dénicher les meilleurs magasins. Si vous avez défini un thème nordique c’est-à-dire un style scandinave, alors il existe une marque très appréciée accessible à des prix réduits. 

Vous avez aussi la possibilité de chercher en ligne. Nombreux sont les magasins de vente en ligne qui proposent différents mobiliers selon le style que vous aimez : contemporain, industriel, scandinave, minimaliste… 
Quels critères pour choisir un mobilier ?
Pour faire le bon choix, voici quelques conseils permettant de trouver un mobilier de qualité au meilleur prix :

Le design et le type de matériau : le prix varie en fonction du design et du matériau utilisé. Les matériaux peuvent être des bois massifs, des métaux (notamment l’aluminium et l’inox), des matériaux plastiques des végétaux. 
La dimension du mobilier : pour optimiser votre espace, il est important de trouver un mobilier à la bonne dimension.

Continue reading
Maison

Les critères pour choisir une marque de matelas haut de gamme

Quelle marque de matelas haut de gamme choisir ? 
Bien choisir son matelas est important. Pour un bon sommeil et le repos absolu, le matelas doit être parfait. Les critères de choix d’un matelas sont nombreux : le prix, la marque, la densité, la forme, la fermeté et les matières. Quels sont alors les matelas de luxe à choisir en tenant compte de ces critères ?
Choisir du haut de gamme 
À dire vrai, les matelas Tempur Paris haut de gamme sont relativement chers. Pourtant, ces matelas offrent un excellent rapport qualité-prix. Ils disposent de meilleurs composants et les matériaux de fabrications sont de bonnes de qualité. Leur particularité est la présence de couche de mousse. Cette couche à mémoire de forme fait sa particularité. Grâce à cette mémoire de forme, le matelas est adapté à tous les types de morphologie. C’est un matelas qui est universel et est également un excellent soutien. Le mal de dos, à la nuque et au bassin ne seront plus visibles. 

La densité et l’épaisseur du matelas Tempur Paris peuvent varier. Ces deux paramètres ont la réputation de garantir la qualité du confort. Investir dans un matelas haut de gamme permet de réduire les tensions au niveau du dos ainsi que les tensions musculaires. Évidemment, les zones de soutien grâce à la densité et la fermeté offrent un total bien-être. Les avantages des matelas haut de gamme sont : 

La durée de vie supérieure : un matelas haut de gamme a une durée de vie en moyenne de 10 à 15 ans. C’est effectivement plus long que ceux des matelas standards
La qualité qui est maintenue sur le long terme 
Un total confort

La marque Tempur Paris 
Les matelas haut de gamme de Tempur Paris ont été inspirés des matelas de la NASA. Grâce à une structure de cellules internes, ils s’adaptent à toutes les morphologies. Les matelas de Tempur Paris sont aérés, ventilés et permettent un total mouvement pendant la nuit. Généralement, les matelas de la marque sont disponibles sous quatre épaisseurs : 19 cm, 21 cm, 25 cm et 30 cm . Ces épaisseurs varient en fonction du type de sommier et du style de lit. Cependant, le but reste le même pour les quatre épaisseurs : le confort maximal. 

Voici les choix de matelas haut de gamme de la marque : 

La gamme Cloud Cool Touch : c’est un matelas souple et offre une fraicheur exceptionnelle. La couche d’accueil de ce matelas permet la relaxation parfaite.
Les matelas Tempur originaux qui offrent un accueil ferme.

Continue reading
construction de maison en bois en isère
Maison

Comment choisir un constructeur de maison bois ?

Les maisons en bois ont la cote, ce sont des constructions économiques, confortables et surtout écologiques. Pour avoir une maison en bois de qualité et suivant les normes en Isère, il faut trouver un constructeur professionnel. Vous pouvez trouver en Isère un bon nombre de constructeurs de maison en bois, avec des arguments et des supports marketing très développés. Trouvez dans cet article quelques critères à vérifier pour choisir un bon constructeur de maison en bois compétent.
Trouvez un professionnel compétent et recensé
Pour trouver un constructeur de maison en bois en Isère, il vous est possible de vous rapprocher de plusieurs associations ou groupements d’entreprises spécialisées. Un constructeur fiable est celui qui est recensé par des organismes professionnels comme l’Union des Maisons de France ou des associations professionnels locaux. Avec ces associations, vous avez au moins la garanti que ce constructeur est un professionnel qui connaît et suit les normes de construction en vigueur comme le document technique unifié (DTU).

Vous pouvez aussi fixer comme critère de sélection l’appartenance à des labels de construction comme Qualibat. Ces labels imposent un certain niveau de qualité d’exécution des travaux à ces constructeurs.

Vous pouvez aussi vérifier si le constructeur suit des normes concernant les matériaux qu’il utilise. Il peut s’agir par exemple des normes FSC ou PEFC, BBC. Le suivi d’autres normes de construction comme le label Très Haute Performance Energétique (THPE) peuvent aussi démontrer le sérieux du constructeur.
Vérifiez la réputation et les réalisations
Pour éviter les mauvaises surprises, ne vous fiez pas seulement aux supports et discours marketing du constructeur. Nous conseillons de vérifier certains points à propos d’un constructeur de maison en bois en Isère. 

Faites des recherches sur la réputation du constructeur : A-t-il de bonnes réputations auprès des autres professionnels, les précédents clients sont-ils satisfaits ou ont fait des réclamations. Il est aussi important de savoir si le constructeur respecte bien les délais et les devis, ses prestations sont-ils abordables ou assez chères par rapport au prix du marché.

Il est aussi conseillé de visiter les précédentes réalisations du constructeur pour avoir un aperçu de ses compétences. Vérifiez la qualité de finition de précédentes réalisations pour avoir une idée sur le rendu futur  de votre projet.
Exigez un contrat et des garanties
Un bon constructeur de maison en bois en Isère doit vous fournir un contrat complet et facile à comprendre avant de commencer les travaux. Le contrat régit les règles de constructions, les  engagements du constructeur et les conditions de paiements.

Vérifiez bien si des garanties sont stipulées dans le contrat, comme les assurances. En effet, il existe plusieurs types d’assurance concernant la construction, comme l’assurance dommages-ouvrage.

Continue reading
porte de garage coullissante
Maison

Le guide d’installation de la porte de garage coulissante

Les avantages offerts par la porte de garage sectionnelle sont indéniables. Elle est tout d’abord peu encombrante. Elle s’ouvre dans le moindre effort étant doté de rails de guidage. Son prix compte également parmi les moins chers du marché. Afin d’aider les passionnées de bricolages, ci-contre un guide d’installation de la porte de garage coulissante : 
Préparation et installation des rails de guidage 
La préparation se passe même avant l’achat de la porte. En d’autres mots, on commence tout d’abord par connaitre quelle sera la taille de la porte à poser. Si l’on possède un garage standardisé, il ne sera pas vraiment difficile de trouver le modèle idéal. Par contre un tableau plus atypique nécessitera que l’on se procure une porte sur mesure. Dans tous les cas, les conseils d’un professionnel dans ce domaine seront les bienvenus. Ensuite, mieux vaut s’assurer que le tableau qui va accueillir le cadre ne présente aucun défaut. 
Installation des rails de guidage 
Pour ce faire, on a besoin dans un premier temps de marquer au feutre l’endroit exact pour l’emplacement des rails de guidage supérieurs. Rien de plus simple dans ce cas, on commence par dresser un panneau en position verticale et on l’appuie sur le côté intérieur du linteau. Puis on commence par marquer le point de rencontre entre l’extrémité supérieure du panneau et ce dernier. On procède de cette manière pour chaque montant de la baie. Ensuite avec un niveau laser, on trace une ligne qui relie les deux repères. Il suffira par la suite de fixer les rails en suivant la ligne tracée. En principes des derniers sont déjà équipés de chariots à roulette sur lesquels on va attacher les panneaux. 
Installation du vantail, de la butée et du guidage au sol
Quand les rails de guidage sont bien fixés comme il faut, on procède à la suspension des panneaux aux rails de guidage. En principe, le sens des panneaux est indiqué dans la notice d’installation. Si le modèle inclut un portillon, celui-ci vient en dernier. Ensuite, à l’extrémité du rail de refoulement, on met en place la butée de fin de course. Enfin, on effectue l’installation du guidage au sol sur l’alignement des vantaux du milieu (lire la notice). L’opération se termine par la fixation de la poignée et le verrou à baïonnette. 

Continue reading
Maison

Vente de literie : mesurer un matelas

Pour toujours satisfaire les demandes, les fournisseurs de matelas proposent différentes tailles concernant leurs articles de literie. Les formats sont quasiment standardisées pour faciliter autant que possible la tâche des consommateurs.

En tout cas, il est toujours utile de faire le tour de la question pour ne pas se tromper. En effet, s’il est trop petit, le matelas ne sera pas assez confortable. S’il est trop grand, il risque de ne pas tenir dans le lit ou sur le sommier.

Naturellement, le prix varie selon la taille du modèle et la marque. Il est recommandé de procéder à quelques comparaisons avant de se décider. 
Vente de literie en ligne : comment faire son choix
Durant ces dernières années, la vente de literie en ligne a considérablement augmentée. Pour proposer un large choix de collections et de formats de matelas, des enseignes spécialisées telles que Literie 06 donnent de nombreux détails sur leurs matelas et sommiers…

Et oui, lors du choix d’un matelas en ligne, il faut également prêter attention aux dimensions du sommier ! Voilà pourquoi, les plus grandes marques de literie recommandent de choisir un ensemble literie en ligne pour profiter d’un format sur-mesure. C’est donc sans mauvaise surprise puisque les matelas, sommiers en ensembles sont renseignés en termes de dimensions.

Si vous passez par le service en ligne de Literie 06, vous pouvez également réserver un essai au showroom. Pour plus d’informations sur la vente de literie en ligne que l’enseigne propose, n’hésitez pas à consulter la page suivante : .
Les matelas standards pour une personne 
Les matelas sont désormais proposés avec des dimensions standards tout comme les lits. Aussi, ceux qui veulent s’en procurer n’éprouveront aucune difficulté à trouver le modèle idéal. Il est donc possible de classer les matelas en quatre catégories : simple place, une place et demie, double place et enfin le King ou Queen size.

Comme son nom l’indique, le matelas simple se destine à une seule personne. Avec une largeur d’environ 90 cm et une longueur de 2 m, il peut donc accueillir un adulte et, évidemment, un enfant. Pour un meilleur confort, on a également les lits à une place et demie. On rajoute donc 30 à 50 cm de plus à la largeur du matelas. Il est toutefois inadapté pour les couples. Il offre par contre plus de place et s’avère idéal pour les personnes qui bougent trop quand elles dorment. 
Les matelas standards pour au moins deux personnes 
Les matelas de cette taille sont faits pour les lits à double place. Ils font donc dans les 1,40 m de largeur et 1,90 m de longueur. Ce sont donc surtout les couples qui optent pour cette taille. Mais elle convient également à une seule personne en particulier ceux qui aiment dormir avec leurs animaux de compagnie.

Bien que confortables, les mouvements de chaque personne utilisant le matelas restent limités. Pour une meilleure ergonomie, de plus en plus de personnes se tournent vers les matelas King ou Queen size. Très en vogue, ces standards de matelas s’inscrivent parmi les grandes évolutions de l’histoire des matelas ! 

Dans ce dernier cas, ils dormiront sur un lit de 4 min 2 s avec 2 m d’envergure et 2 m de longueur. Il y aura de la place même pour quatre personnes. Cependant ce genre de matelas reste assez couteux, voilà pourquoi on préfère bien souvent les Queen size mesurant 1,6 m sur 2 m. Dans les deux cas, cela suppose une chambre à coucher assez spacieuse. 

Continue reading
rehausse de toiture
Maison

Réhausser sa toiture

Envisagez-vous d’agrandir la hauteur de votre maison ? Optez pour le rehaussement de la toiture. Cet aménagement est indispensable, si vous souhaitez aménager vos combles. Mais avant d’y procéder, renseignez-vous sur les techniques, les formalités à faire et le prix.
À quoi consiste le rehaussement de la toiture ?
Le rehaussement de la toiture est souhaitable si vous souhaitez augmenter la surface habitable de votre logement. En plus, il ne modifie pas l’emprise au sol. Votre terrain demeure tel qu’il est avant le début des travaux.

Concrètement, le rehaussement consiste à augmenter la hauteur sous combles. Pour cela, on ajoute des briques ou des parpaings entre le haut des murs et la charpente. Il permet de gagner en hauteur, afin que vous puissiez aménager vos combles perdus, en une pièce supplémentaire.

Cette technique est différente de la surélévation dans la mesure, vous pouvez avez la possibilité de changer la pente. Ce n’est pas le cas en surélévation. Celle-ci vous autorise uniquement à changer l’inclinaison de la pente, sans changer la structure. 
Quelles sont les contraintes à savoir en matière de rehaussement de la toiture ?
Sachez que rehausser toiture est un grand chantier à prendre au sérieux. Déjà, sachez qu’il peut s’étaler de 2 à 3 mois en fonction des travaux à effectuer dans votre logement. Dans tous les cas, vous devez connaître les contraintes, avant d’y procéder. 

La contrainte  du poids. Celle-ci vous oblige à contacter un professionnel afin de connaître si votre fondation supporte le poids supplémentaire occasionné par le rehaussement.
La contrainte des accès. Cette fois-ci, vous seriez amené à penser à l’accès (l’escalier par exemple) à l’étage que vous souhaitez créer. 
La contrainte des planchers. Dans ce cas, vous êtes invité à vérifier l’état de votre plancher supérieur. S’il n’est pas assez solide, pensez à des travaux de renforcement. 

Quels sont les éléments à savoir avant de procéder au rehaussement ?
Si le rehaussement augmente la surface habitable jusqu’à 150m², alors, vous êtes obligé de faire appel à un architecte. Son service est indispensable pour vous aider à mettre au point votre projet. En plus, son intervention est requise par la loi, sans laquelle vous n’aurez pas votre permis de construire. 

Vous êtes aussi obligé de solliciter un permis de construire auprès de la mairie. Tout simplement parce que les travaux modifient l’aspect extérieur de votre maison. Dans tous les cas, vous pouvez également vous renseigner sur les règles à respecter en consultant le plan local d’urbanisme à la mairie.

Continue reading
maison-cubique
Maison

Pourquoi acheter une maison cubique

Depuis quelques années, les maisons cubiques ont le vent en poupe. Et pourtant, il ne s’agit pas d’une conception récente. En effet, la première maison cubique a été bâtie dans les années 30. Maintenant, elle se déploie partout en France, et occupe de plus en plus de quartiers. Certes, on se laissera certainement séduire par son design épuré et linéaire au premier abord. Mais il faut savoir que les raisons d’acheter une maison de ce style peuvent être bien plus nombreuses.  

 
Un cube bien spacieux
 

Les lignes géométriques d’une maison cubique la rendent particulière et remarquable. Caractérisé par son design linéaire et minimaliste, ce style de maison a tout d’une maison moderne. Elle peut se présenter tel qu’un seul et grand cube, mais peut aussi disposer de compartiments adjacents, toujours de la même forme. Grâce à ce style d’architecture, la maison cubique est connue pour son efficacité. Tout d’abord parce que dans ce style de maison, l’intérieur est bien dégagé. Cette maison fait place à l’espace, contrairement aux environnements compartimentés, communs aux maisons traditionnelles. Le salon, la salle à manger, ainsi que la cuisine sont souvent intégrés dans une seule pièce. Cela permet de gérer intelligemment l’espace, et d’améliorer l’environnement intérieur de la maison. 

 
Une maison dotée d’une bonne performance énergétique
 

La maison cubique est aussi une construction économique et énergétique, et ce, pour deux grandes raisons. Avec l’espace bien dégagé qui se trouve à l’intérieur, la chaleur est diffusée et répartie de manière uniforme. Grâce à l’absence d’obstacles tels que les murs, elle peut atteindre facilement presque toutes les pièces de la maison. Cela représente une potentielle économie d’énergie, qui se fera surtout ressentir sur le long terme. Avec une bonne isolation thermique, même en hiver, le chauffage n’est pas contraint de fonctionner toute la journée. En second lieu, le design linéaire de la maison cubique lui permet de s’adapter facilement aux grandes ouvertures. Les baies vitrées placées sur la façade permettent d’introduire facilement les rayons du soleil dans la maison. Cela procurera chaleur et éclairage grâce à une bonne orientation de la maison. Ainsi, on sollicitera moins le chauffage et l’éclairage artificiel. Les dépenses en énergie seront donc préservées.  

 
Un logement adapté à la décoration moderne et contemporaine
 

La maison cubique invite au minimalisme. Si on veut instaurer un style moderne et contemporain, c’est absolument le style de maison à considérer. Il se combinera sans problème avec les meubles nouvelle-génération. On parle ici des meubles au design linéaire et aux textures modernes qui valorisent l’espace. Ce côté mobilier ne sera pas un problème étant donné la tendance du contemporain actuel. De nombreux choix sont envisageables sur le marché, d’autant plus que ce style de maison n’est pas du tout difficile à agencer. 

 

Continue reading
bureau électrique pour soulager votre dos
Maison

Un bureau électrique pour plus de confort

Le critère ergonomique est aujourd’hui mis en relief dans le choix des équipements modernes. Dans le secteur du mobilier domestique et professionnel justement, un modèle à part se démarque principalement par ce côté ergonomique : le bureau électrique. C’est un mobilier auquel on attribue des vertus de confort. Mais dans quelle mesure ?
Bureau électrique et ergonomique : caractéristiques
Le bureau électrique est un mobilier innovant avec comme principal atout et spécificité, son  système de levage à réglage électrique de hauteur. Il suffit de commander pour avoir la bonne hauteur, adaptée à sa taille. Sinon, c’est un mobilier devant acquérir une plus grande stabilité structurelle, eu égard à sa propriété relevable, mais en considérant aussi le fait que cette fonction sera sans doute fréquemment utilisée. En dehors de cela, il peut revêtir les caractéristiques d’un bureau de travail normal, avec les spécificités qui s’imposent en fonction du secteur de travail dans lequel il est utilisé.
Bureau ergonomique assis debout : bon allié pour le confort et la santé
La station debout est la position idéale où la circulation sanguine est optimale. Il est donc nécessaire qu’on se mette debout au moins aussi souvent que la prise de la station assise. Cela permettra de garantir un bon système circulatoire et de contraindre moins l’épine dorsale. Mais en outre, même si la position assise est relaxante et permet d’éliminer la pression sur les articulations (empêchant les sensations de jambes lourdes entre autres), il est prouvé que cela amène les utilisateurs à se fixer à leur place, risquant de faire apparaitre différents effets néfastes : maux de dos, manque de concentration au travail, baisse de productivité, etc. 

Parmi les solutions mises en avant depuis un certain temps, la table ou le bureau réglable trouve toute sa raison d’être. L’idée dans la mise en vogue de ce mobilier (il est même exigé par la loi dans certains pays européens), c’est de permettre aux utilisateurs de varier leurs positions au travail en toute facilité. Le bureau électrique privilégie la station debout, mais il est essentiel que son utilisation soit régulée, pour qu’il soit utilisable comme une table de travail « normale ». Mais par ailleurs, le choix du modèle doit être judicieux.
Quel bureau électrique choisir ?
Plusieurs aspects sont pris en compte lors de la sélection du meilleur bureau électrique en station debout. En premier lieu, il faut s’orienter vers des tables électriques présentant une grande capacité de charge : une centaine de kg au moins peut suffire, mais ce sera en fonction de l’utilisation de la table. La dimension sera, elle, fonction des besoins, mais aussi de la disponibilité de l’emplacement. Mais dans tous les cas, il faut aussi s’assurer de la stabilité structurelle de l’équipement. 

Ensuite, il est recommandé de choisir un mécanisme de levage, autant que possible, silencieux, mais qui est aussi rapide. Pour ce qui est de l’esthétique, le choix en matière de bureau électrique est vaste. Il convient tout simplement de choisir celui qui présente le plus de compatibilité avec le design du bureau.

 

Continue reading