porte de garage coullissante
Maison

Le guide d’installation de la porte de garage coulissante

Les avantages offerts par la porte de garage sectionnelle sont indéniables. Elle est tout d’abord peu encombrante. Elle s’ouvre dans le moindre effort étant doté de rails de guidage. Son prix compte également parmi les moins chers du marché. Afin d’aider les passionnées de bricolages, ci-contre un guide d’installation de la porte de garage coulissante : 

Préparation et installation des rails de guidage 

La préparation se passe même avant l’achat de la porte. En d’autres mots, on commence tout d’abord par connaitre quelle sera la taille de la porte à poser. Si l’on possède un garage standardisé, il ne sera pas vraiment difficile de trouver le modèle idéal. Par contre un tableau plus atypique nécessitera que l’on se procure une porte sur mesure. Dans tous les cas, les conseils d’un professionnel dans ce domaine seront les bienvenus. Ensuite, mieux vaut s’assurer que le tableau qui va accueillir le cadre ne présente aucun défaut. 

Installation des rails de guidage 

Pour ce faire, on a besoin dans un premier temps de marquer au feutre l’endroit exact pour l’emplacement des rails de guidage supérieurs. Rien de plus simple dans ce cas, on commence par dresser un panneau en position verticale et on l’appuie sur le côté intérieur du linteau. Puis on commence par marquer le point de rencontre entre l’extrémité supérieure du panneau et ce dernier. On procède de cette manière pour chaque montant de la baie. Ensuite avec un niveau laser, on trace une ligne qui relie les deux repères. Il suffira par la suite de fixer les rails en suivant la ligne tracée. En principes des derniers sont déjà équipés de chariots à roulette sur lesquels on va attacher les panneaux. 

Installation du vantail, de la butée et du guidage au sol

Quand les rails de guidage sont bien fixés comme il faut, on procède à la suspension des panneaux aux rails de guidage. En principe, le sens des panneaux est indiqué dans la notice d’installation. Si le modèle inclut un portillon, celui-ci vient en dernier. Ensuite, à l’extrémité du rail de refoulement, on met en place la butée de fin de course. Enfin, on effectue l’installation du guidage au sol sur l’alignement des vantaux du milieu (lire la notice). L’opération se termine par la fixation de la poignée et le verrou à baïonnette. 

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