Culture, Uncategorized

Comment se déroule une pinata selon les cultures ?

Les Pinatas sont arrivéesauMexique depuis plus de 600 ans par les colonisations espagnoles. Quand la responsable des enseignements catholiques à la communauté indigène, en voyant les Mexicains ou les Aztèques, casser une figurine en argile suspendue à un arbre ; décoré de plume et beaucoup depierres précieusesdedans pour célébrer le dieu « HUITZILOPOCHLTI » ; ils ont eu alors l’idée de faire entrer leur pinata. Sachez que les pinatas sont des traditions et des cultures. Les succès des immenses pluri culture mexicaine résident dans ses musiques, ses danses, ses folklores et ses coutumes.

L’histoire de la pinata et la coutume

Les pinatas, de façon traditionnelle, sont en forme d’étoiles. Elles représentent les diables et leurs branches, les sept péchés capitaux ( les luxures, les gourmandises, les avarices, les paresses, les orgueils, les colères et les envies). Tout d’abord, il faut que vos yeux soient bandés afin de symboliser les fois aveugles, puis frapper chaque pinata, cela représente votre victoire contre les démons et tous les cadeaux libérés de son antre sont toutes les bonnes choses qui vous arrivent pour avoir battu le mal. Une autre histoire raconte que la pinata vient de la Chine et importée dans le pays d’Europe par l’homme, nommé « Marco Polo ».

Les pinatas actuelles

Tous les gens du Mexique aiment célébrer un anniversaire ou une posada avec une pinata. Aujourd’hui, la pinata adopte une forme très différente : les chiens, les chats ou encore des super-héros. Qu’elle soit en carton ou en terre, l’objectifest de frapper de toutes ses forces avec des bâtons pour libérer plusieurs bonbons ou chocolats et des surprises, afin de jouir toute personne présente. Pour les enfants de bas âge, la pinata devrait être remplie d’article de farce et d’article d’attrape. En gros, les pinatas représentent donc les joies des gens qui assistent à la fête.

La pinata dans le le monde

Le pays du Mexique est généralement un pays riche en culture, que cela soit inévitable que sa coutume dépasse leur frontière et soit adoptée par d’autres pays voisins, et les pinatas n’en fait sûrement pas d’exception. De nos jours, la pinata fait partie es certaines festivités en : USA et en Amérique centrale, particulièrement pendant la célébration d’un anniversaire. Et en Europe, les pinatas gagnent du terrain. Quant à l’Inde qui est l’un des rares pays à l’extérieur du continent américain, adopte également cette tradition.

Laisser un commentaire